Lindt & Sprüngli 

Lindt & Sprüngli est une enseigne de chocolat suisse qui a vu le jour en 1899, suite à un partenariat entre les chocolatiers Lindt et Sprüngli. 

Au commencement… 

L’histoire démarre à Zurich en 1845, au cœur d’une confiserie gérée par David Sprüngli et son fils Rudolf. Ils décident de se lancer dans la production de chocolat en créant l’un des premiers chocolats solides au monde. Cela fut un succès. 

Deux ans plus tard, David Sprüngli ouvre une seconde usine à Horgen pour accroître la production de chocolat, avant d’inaugurer sa seconde confiserie en 1859. La confiserie est un succès et la marque Sprüngli devient réputée pour sa qualité. Durant la même période, Rodolphe Lindt, fils de pharmacien, lance sa propre production de chocolats. 

Le partenariat Lindt & Sprüngli

En 1879, Rodolphe Lindt invente la méthode du conchage : une technique permettant de rendre le chocolat lisse et onctueux… Cette nouvelle invention révolutionne l’industrie et positionne la Suisse comme pays de référence en matière de chocolat. Cependant, Lindt peine à tenir la cadence en dépit d’une installation encore trop rudimentaire… 

Après avoir hérité du commerce florissant de leur père, les frères Sprüngli, Johann et Rudolf, finalisent la construction d’une usine plus performante à Kilchberg. Une usine qui deviendra le siège social de Lindt & Sprüngli. 

En 1899, les frères Sprüngli s’intéressent au travail de Lindt et proposent le rachat de sa société. Lindt accepte à condition de garder un contrôle sur les activités. C’est ainsi que l’enseigne Lindt & Sprüngli est née, actrice principale d’un succès jusqu’à aujourd’hui. 

Produits phares de Lindt & Sprüngli

  • 1949 : nouvelle recette mise au point et première apparition du Lindor
  • 1952 : lancement du Lapin d’Or, un produit culte durant Pâques. 
  • 1967 : lancement de la Truffe Lindor pour les fêtes de Noël. 
  • 1989 : lancement de la première barre de chocolat noir, l’Excellence 70 % Cacao.

 

Carte des points de vente Lindt & Sprüngli 

Points de vente Lindt & Sprüngli 

Schokoladenplatz 1, Seestrasse 204
8802 Kilchberg
Suisse

Actualités Lindt & Sprüngli 

Il neige du cacao dans une ville en Suisse ?

Soumis par Hervé le jeu 20/08/2020 - 11:27

Les habitants d'Olten en Suisse ont eu un choc quand il s'est mis à neiger des particules d'une fine poudre de cacao à la suite d'un dysfonctionnement du système de ventilation d'une chocolaterie.