Le chocolatier Lindt ouvre un musée du chocolat hors norme

Soumis par Mely le mar 06/10/2020 - 01:26

Lindt, l’une des plus grandes marques de chocolat suisse, a abattu la carte de la surprise en inaugurant un musée consacré au chocolat. Bien plus qu’une simple chocolaterie accessible aux visiteurs, la marque compte bien se positionner en tant que fabricant haut de gamme dans la sphère chocolatière. 

Le groupe Lindt passe à l’étape supérieure

Le groupe Lindt marque son territoire en créant un musée consacré au chocolat. Bien que vous ne puissiez pas tomber sur le fameux ticket d’or de Willy Wonka, vous serez probablement surpris par les nombreuses merveilles du musée. 

Le Lindt Home of Chocolate, basé à Kilchberg près de Zurich, a été inauguré en présence de Roger Federer en septembre dernier, dévoilant une fontaine de chocolat géante. Du haut de ses neuf mètres de hauteur, la fontaine pourrait bien devenir l’attraction principale du musée, espérant attirer près de 350 000 visiteurs par an. Conçu pour compléter l’usine Lindt & Sprüngli, le nouveau-né culturel et gourmand du groupe Lindt compte bien partager sa passion pour le chocolat suisse. 

Ce que cache le Lindt Home of Chocolate

C’est à travers un voyage interactif au cœur des “sept mondes de chocolat”, que les visiteurs pourront retracer l’histoire du chocolat suisse, de la culture à la production. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le musée abrite également une salle de dégustation ainsi qu’un café signé Lindt pour satisfaire les papilles les plus gourmandes ! 

De plus, les visiteurs auront également l’opportunité de créer leurs propres confiseries, un des atouts majeur du groupe Lindt qui ne lésine pas sur les moyens. En effet, le groupe Lindt & Sprüngli a investi près de 92 millions d’euros pour créer le Lindt Home of Chocolate, la plus grande chocolaterie du monde. 

Une stratégie marketing qui fait bonne presse

Grâce à ce musée, le groupe Lindt se positionne en tant qu’acteur majeur de la production de chocolat suisse et ce n’est pas des moindres. 

En plus d’affirmer un savoir-faire désormais exposé sous le regard du monde entier, la marque partage toute l’histoire du chocolat suisse à des fins culturels. Bien que de nombreux musées existent à ce jour, le groupe Lindt offre un design élégant et moderne, couplé à la bâtisse historique de son usine datant de 1899.

Selon la marque, l’ouverture de ce musée constitue également le point de départ d’une vision sur le long terme. Le Lindt Home of Chocolate est un moyen de positionner et d’affirmer l’identité Suisse au sein de l’industrie du chocolat. Enfin, le groupe Lindt & Sprüngli ajoute qu’un tel projet invite tous les acteurs de l’industrie à “poursuivre le travail de pionnier des fondateurs de l’entreprise d'antan”. Une belle vision qui assurera la pérennité d’un savoir-faire ancestral.  

 

Musée du chocolat Lindt