L'actualités du chocolat et des chocolatiers suisses

Les chiffres sont tombés, les chocolatiers suisses subissent également le contrecoup de la pandémie du coronavirus. Avec une baisse importante des ventes et des exportations, l’industrie chocolatière helvétique peine à voir le bout du tunnel. 

En septembre 2020, Lindt a dévoilé le musée Home of Chocolate, un établissement culturel de grande ampleur mettant en lumière le savoir-faire et le patrimoine suisse

Les habitants d'Olten en Suisse ont eu un choc quand il s'est mis à neiger des particules d'une fine poudre de cacao à la suite d'un dysfonctionnement du système de ventilation d'une chocolaterie.

Chocosuisse, l'association des fabricants suisses de chocolat, a révélé une reprise du marché en 2019, enregistrant une hausse de 2,2 % des ventes pour un total de 1,79 milliard de francs pour l'année.
Un mystère vieux de 108 ans entoure l'un des produits les plus connus de Suisse : le chocolat Toblerone. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce célèbre chocolat a une forme si différente des autres tablettes de chocolat ?
La manifestation Lausanne Ville du goût 2012 donnait récemment lieu à un concours de la plus haute importance pour les amateurs de chocolat. Il s’agissait en effet de trouver le chocolatier officiel de la ville pour les deux années à venir.
Toujours plus de confiseurs jouent les peintres et proposent de véritables œuvres d’art multicolores, surtout à l’approche de la Saint-Valentin.
La crise économique et la douceur du climat ont incité les Suisses à manger moins de chocolat en 2011 mais leurs voisins allemands ont compensé cette baisse, montrent les statistiques publiées vendredi par la Fédération des fabricants suisses de chocolat